FR   NL   EN  

Sponsors

 

Commission communautaire française

Région de Bruxelles-Capitale


 

 

Nous rejoindre

 

Nous recrutons actuellement de belles voix, dans toutes les tessitures.

Chœur mixte à huit pupitres (environ 80 choristes), les Chœurs de l'Union européenne ont pour vocation, depuis leur création en 1958, d'interpréter les répertoires profanes et sacrés des compositeurs européens ayant marqué les différentes époques de la musique classique (baroque, classicisme, romantisme et œuvres contemporaines).

En tant que choriste des Chœurs, vous vivrez l'expérience unique de la diversité musicale mais également culturelle puisque ses membres proviennent d'horizons très variés.

Une bonne base de solfège est nécessaire; un travail exclusivement basé sur l'écoute et la mémorisation s'avérant insuffisant.

Travailler dans les institutions européennes ou être citoyen(ne) d'un des Etats membres de l'Union européenne n'est pas requis.

1ère étape

Si vous êtes tenté(e) par cette belle expérience, prenez contact avec nous afin de participer à une répétition. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Pour fixer une date, envoyez un email à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A l'issue de cette répétition, vous pourrez vous inscrire à une audition, indispensable pour faire partie des Chœurs. La partition d'un air à préparer vous sera remise en vue de l'audition.

2ème étape

L'audition se divise en 3 parties :

- vocalises
- lecture à vue
- air imposé

Le tout accompagné au piano.

Le résultat de cette audition vous sera donné le soir même, après une courte délibération. Le jury est composé de Dirk De Moor (chef des Chœurs) et de trois autres personnes.

Les répétitions ont lieu à Bruxelles, dans la chapelle de l’Ecole Royale Militaire, rue Hobbema 8 (près du Parc du Cinquantenaire), tous les jeudis de 20h00 à 22h00 ainsi qu’un lundi par mois (pupitres séparés – même plage horaire).

 

Evénements

Concerts d'Automne
STABAT MATER
Peter Cornelius
18 octobre 2013
Conservatoire de Bruxelles

Facebook

Ce site a été optimisé pour PC avec Firefox 3 et définition d'écran de 1600 x 1200